Les repas

L’alimentation est un événement important dans la vie du nourrisson et du jeune enfant. Au delà du besoin physiologique, et quelque soit l’âge de l’enfant, les repas doivent être considérés comme un moment de plaisir, d’échange, de découverte et de bien -être.

Les bébés mangent à la demande en fonction de leur rythme. Les repas sont individuels, au bras, lorsque l’enfant est nourri exclusivement au lait.
Avec la diversification, le lait est toujours donné au bras puis le bébé est installé dans un transat pour lui donner son repas, ce qui permet une relation face à face, facilite l’observation, la communication et favorise le plaisir.
Progressivement l’enfant passe du repas individuel au repas collectif à table. Le mobilier est adapté pour que cette transition se fasse en douceur.
Les plus grands mangent ensemble à table, à partir de 11h30, accompagnés par une professionnelle. Pour les goûters, ceux-ci ont lieu à partir de 15h, selon le même principe.
L'allaitement maternel
Les mamans peuvent poursuivre l’allaitement dans notre micro-crèche. L’équipe vous guidera et vous informera sur les modalités pour apporter votre lait ou venir allaiter votre enfant.

L'allergie alimentaire
Les enfants qui présentent des allergies alimentaires ou qui sont intolérants à certains produits bénéficieront d’un PAI (Projet d’Accueil Individualisé) afin de définir les adaptations à lui apporter.
